Perte de poids rapide avec le régime japonais

Aliments pour le régime japonais

Perdre du poids en peu de temps se révélera si vous privilégiez le régime japonais. La base de leur alimentation est le poisson et les fruits de mer, les céréales et les légumes. Mais les produits animaux, le sucre et les graisses sont totalement exclus. Les repas pour ce régime peuvent être trouvés dans la cuisine japonaise traditionnelle.

Si vous suivez le régime japonais, vous devez manger de petites portions et privilégier des repas simples. Une alimentation saine ne vous aidera pas seulement à perdre du poids, elle améliorera également votre santé.

Quel est le régime japonais

Le régime japonais est basé précisément sur la cuisine traditionnelle de ce pays. Le principe de base de la nutrition est un minimum de produits d'origine animale, de petites portions et une cuisine sans sauces ni épices. L'accent est mis sur le goût naturel des ingrédients dans les plats. La cuisine japonaise moderne est fondamentalement différente : de nombreux plats sont empruntés à la cuisine chinoise et orientale.

En plus des aliments autorisés et interdits, il existe d'autres aspects du régime japonais. Les suivre ou non n'est que votre choix. Avec un régime japonais, il est conseillé de consacrer beaucoup de temps à manger. Rangez votre téléphone, éteignez la télévision et dînez en toute tranquillité. Ne vous remplissez pas la bouche, prenez de petits morceaux et mastiquez bien la nourriture. Vous pouvez également vous immerger complètement dans l'ambiance japonaise et transformer les fourchettes en bâtonnets. Cela vous aidera à remplir même un petit repas.

Les petites portions sont un facteur crucial pour perdre du poids. Parce que c'est exactement ainsi que la teneur en calories des aliments est réduite. Cela contribue à la perte de kilos en trop. Et renoncer au sucre et aux graisses malsaines accélère encore plus ce processus.

Avantages pour la santé du régime japonais

En plus de la perte de poids, le régime japonais présente un certain nombre d'avantages pour la santé. Le régime japonais contient des graisses saines, des fibres, du calcium, du magnésium, du fer et des vitamines A, C et E. Les acides gras essentiels oméga-3 du régime japonais sont obtenus à partir de poisson de mer. Il a un effet positif sur le fonctionnement du cerveau, des yeux et du cœur. Et les algues et le thé vert, qui sont des antioxydants, aident à empêcher la destruction des cellules dans le corps.

La grande quantité de fibres dans les algues, le soja et les légumes aide le tube digestif à fonctionner. Les fibres facilitent la digestion et encouragent également la production de bactéries bénéfiques dans l'estomac. Pour cette raison, le régime japonais peut vous aider à gérer les gaz et autres problèmes gênants. De plus, il a été démontré que les fibres réduisent l'appétit et la faim. Et c'est ce dont vous avez besoin dans un régime.

L'un des aliments de base du régime japonais est la soupe. Des études ont montré qu'il existe une relation entre l'IMC et la fréquence des soupes pour le déjeuner. Et c'est vraiment le cas. Les participants qui mangeaient fréquemment de la soupe étaient plus minces et ont été mesurés en termes d'IMC et de tour de taille.

Le régime japonais peut également aider avec certaines maladies chroniques. Il est particulièrement efficace pour le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Et la raison de cette conclusion était les produits du régime japonais : encore des algues et du thé vert, des poissons de mer gras et des légumes. Le régime élimine également complètement le sucre, dont les diabétiques ont besoin.

régime diététique japonais

Le riz et le poisson sont les aliments de base du régime japonais. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls aliments autorisés dans le régime. Autres aliments adaptés au régime japonais :

  • Pâtes.Idéalement, cela devrait être du riz ou des nouilles aux œufs. Cependant, il n'est pas recommandé d'ajouter des pâtes ordinaires au régime pendant un régime.
  • Poisson et fruits de mer.Toutes les espèces sont autorisées, même les poissons les plus gras. Et vous devez le faire cuire sans huile. Vous pouvez diversifier votre alimentation non seulement avec du poisson cuit au four ou frit, mais aussi cru. Les sushis et les sashimis sont autorisés dans le régime japonais.
  • Fromage de soja au tofu.Comme le régime ne contient aucun produit animal, le tofu est une excellente source de protéines végétales.
  • Algue.Les algues ont un minimum de calories mais beaucoup de nutriments.
  • Fruits mûrs.Les pommes, le kiwi, l'ananas et la mangue sont d'excellents choix pour votre alimentation. Mais il vaut mieux éliminer les bananes riches en calories. N'oubliez pas les fruits secs : ils remplaceront parfaitement les sucreries du régime japonais.
  • Légumes frais.Il vaut la peine de privilégier les légumes frais par rapport aux surgelés. Vous pouvez ajouter un accompagnement au poisson avec du brocoli, des haricots verts ou du chou-fleur.
  • Algues ou algues.Le régime japonais ne peut pas se passer d'algues. Il ne contient que 50 calories pour 100 grammes et beaucoup de nutriments et d'oligo-éléments.
  • Pâte à tempura.À certains égards, il est similaire à une pâte de poisson normale, mais sans les œufs. Les Japonais fabriquent de la tempura à partir de farine de blé et d'eau.
  • Thé vert et noir.Ces deux boissons peuvent être consommées sans aucune restriction sur le régime japonais. Cependant, le sucre doit être remplacé par un édulcorant sans calories afin de ne pas nuire à la silhouette.

Aliments interdits dans le régime japonais

Le régime traditionnel japonais interdit les aliments suivants :

  • Viande et volaille.Le bœuf, le porc, le poulet, la dinde et le canard sont interdits.
  • Les produits laitiers.Le lait, le fromage, le yaourt, la crème glacée et autres produits à base de lait doivent être complètement évités.
  • Des œufs.Ils sont interdits sous quelque forme que ce soit.
  • Gras saturés et trans.Vous ne pouvez pas utiliser d'huile de tournesol et de margarine pour cuisiner. Les sauces grasses telles que la mayonnaise entrent également dans cette catégorie.
  • Boulangerie.Les produits à base de farine ne sont autorisés sous aucune forme dans le régime japonais.
  • Sucre.Non seulement le sucre est interdit dans le régime japonais, mais tous les sucreries. Cela inclut même les céréales et les jus emballés.

Menu diététique japonais pour 7 et 14 jours

Il n'y a pas de menu fixe dans le régime japonais. Vous pouvez combiner les aliments autorisés à votre guise. Mais pour beaucoup, il est difficile d'imaginer autre chose que du poisson et du riz dans le régime japonais. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, alors le régime japonais 7 jours est fait pour vous. Avec cette version stricte, le petit-déjeuner est presque totalement exclu. Mais ici aussi, vous pouvez diviser votre ration alimentaire quotidienne en plusieurs repas. Le régime japonais pour 14 a un régime légèrement différent, mais vous perdrez également du poids plus lentement.

Perte de poids rapide en 7 jours

Le premier jour

  • Café noir sans sucre, lait et salade de fruits ;
  • Salade d'algues et 100 g de thon ;
  • Poisson ou fruits de mer avec riz - portion jusqu'à 250 g;

Deuxième jour

  • Thé ou café sans sucre ;
  • Salade de légumes frais aux crevettes et sauce soja;
  • Tofu frit et une portion de riz;

Jour trois

  • Jus fraîchement pressé et quelques dattes;
  • Casserole de courgettes et tofu;
  • Salade de poisson au four et de carottes ;

Jour quatre

  • Thé ou café sans sucre et sans lait ;
  • soupe miso aux fruits de mer;
  • Nouilles de sarrasin (sobo) et thon;

Cinquième jour

  • Riz aux légumes;
  • Salade de légumes à la sauce soja;
  • Viande de soja et haricots verts;

Sixième jour

  • Smoothies aux légumes;
  • Nouilles de riz et poissons grillés;
  • Sushi au saumon et concombre;

Septième jour

  • Une grande tasse de salade de fruits ;
  • soupe de nouilles au poisson;
  • Tofu à la sauce soja et brocolis;

Régime japonais pendant 14 jours

La seule différence entre le régime japonais de 14 jours et le régime de 7 jours est le petit-déjeuner. Des idées pour le déjeuner et le dîner se trouvent dans le menu diététique 7 jours. Si vous choisissez le régime de deux semaines, votre petit-déjeuner devrait être beaucoup plus satisfaisant. Ça peut être:

  • Tofu avec chips de blé entier ;
  • Une grande tasse de salade de fruits avec des fruits secs et des noix ;
  • Tofu pané japonais, ou fruits de mer - Tempura.

Sortez du régime japonais

Afin de ne pas regagner les kilos perdus avec le régime japonais, il faut bien s'en sortir. Si vous mangez à nouveau mal à la fin du régime de 7 jours, vos efforts seront vains. Le régime japonais est assez strict, vous devrez donc progressivement revenir à votre régime alimentaire habituel.

Tout d'abord, ajoutez plus de protéines d'origine animale. Pendant les trois premiers jours après l'arrêt du régime, il est recommandé d'inclure du lait, des œufs et de la viande dans le régime. Il est préférable d'utiliser ces produits pour préparer le petit-déjeuner car vous aurez le temps d'épuiser les calories que vous consommez pendant la journée.

Deuxièmement, ajoutez progressivement de la graisse. Vous pouvez commencer à frire dans l'huile végétale 3-4 jours après le régime. N'en faites pas trop, cependant - ce n'est pas si bon pour votre santé.

Troisièmement, optez pour une bonne nutrition. Seul le PP vous aidera à conserver le résultat et à ne pas reprendre de kilos. Il n'est pas nécessaire de toujours suivre les principes du PP. Parfois, vous pouvez vous offrir quelque chose de délicieux.

Le régime japonais est un excellent moyen de perdre du poids rapidement. Et quand vous avez faim, vous pouvez manger tous les aliments autorisés. C'est pourquoi elle est tombée amoureuse de la perte de poids.